LIVRE D'OR
Merci pour ces magnifiques réalisations pleines de poésie. La légèreté des notes élève les pierres. La solidité des émaux renforce la ligne musicale. L'ensemble est aérien, subtil, rempli de force et de vitalité. Les couleurs, les matières, les aspérités, le son nous mènent dans un fabuleux voyage intérieur. Merci aux artistes d'hier et d'aujourd'hui.
Anne-Lucie, institutrice
Tes œuvres sont splendides. Je suis émerveillée par ton travail !!! Après la harpe et le chant, maintenant la musique de la mosaïque!!!: La légèreté et le dureté se subliment. Quelle créativité!! Avec de l'"or" dans tes mains, voilà le résultat des années de travail, d'inspirations, d'évolution personnelle et artistique. Reçois tous mes encouragements pour poursuivre sur la voie royale de ton association ; Musique et Mosaïque. Deux "M" qui s'Aiment et se fécondent pour créer tes bébés merveilleux remplis de lumières, de couleurs et d'harmonie poétique.
Annette, coach de vie
La douceur des tons, le précieux des matières en même temps que la facture brute de la mosaïque font toute l’originalité de ces tableaux.
J’y perçois la diffractation de la lumière et, d’un point de vue sonore, des harmoniques dont les vibrations nous mettent dans un état de silence intérieur, à l’écoute.
On peut contempler les tableaux d’Aurore sans l’accompagnement sonore. Ils sont eux-mêmes musique. On peut les contempler avec la pièce musicale et les tableaux prennent alors une autre dimension.
L'exécution délicate et très soignée laisse place aussi à un espace non fini où peut rêver le spectateur. Avec le travail d’Aurore, me viennent les mots de miroitement, d’irisation, de vibration, de déploiement et d’harmonie."
Evelyne, bibliothécaire
Le travail d'Aurore est empreint à la fois d'une impressionnante finesse et d'une grande profondeur.
Ses œuvres, d'une extrême délicatesse, sont de véritables petits bijoux où la matière est sublimée. L'on devine une recherche pointue de composition, une exigence de justesse : chaque tesselle y est à sa place.
Mais la mosaïque d'Aurore va bien au-delà du seul travail plastique et c'est là qu'elle apporte un véritable renouveau de ce medium.
En nous donnant à entendre la matière sonore qui l'a inspirée, tant des œuvres du répertoire classique que des bruits issus du quotidien, elle nous donne à vivre une expérience d'une grande densité. Loin de fondre nos perceptions visuelle et auditive dans un tout risquant de lisser les émotions, elle nous emmène dans des profondeurs où ce qui est donné à voir comme ce qui est donné à entendre est intensifié.
Les installations d'Aurore nous offrent un pur moment de grâce."
anne marie vin, philoplasticienne
Chaque tesson soigneusement ciselé ou brut, grand ou petit voire minuscule est posé avec justesse, comme des notes de musiques sur une partition.
C’est sans doute ce qui donne à ses créations une sonorité exceptionnelle et un rythme particulier. Ses œuvres nous rappellent le travail des orfèvres qui mettent en valeur chaque pierres et les subliment au milieu d’autres pierres en créant des bijoux, des parures uniques.
Les mosaïques d’Aurore me rappelle le travail du peintre Nicolas de Stael... l’agencement sans doute et les gammes de couleur volontairement réduites et les différentes épaisseurs de matière.
Aurore musicienne dans l’âme, n’a finalement jamais quitté la musique, elle nous donne à voir et à écouter, même les silences sont perceptibles à travers ses différentes œuvres de mosaïque contemporaine.
Ses œuvres «mosaïcales» nous invitent au voyage intérieur, à la méditation, au repos de l’âme...
Aurore réinvente la mosaïque traditionnelle et donne un nouveau souffle à cette discipline."
Jef, artiste sculpteur
C'est une mosaïque pleine de grâce, très poétique, les couleurs pastelles et transparentes nous donnent un sentiment de légèreté lumineuse, d'envol."
Annie Gadeau, artiste plasticienne
Quand une musicienne harpiste donne toute sa sensibilité et sa rigueur, sa finesse dans un travail de mosaïque, on aboutit à une représentation d'une partition de Debussy."
Laurence, artiste pluridisciplinaire